Formation : les bourses d’études de la Banque mondiale ouvertes

Jeudi 3 Février 2022 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Groupe de la Banque mondiale (GBM), et le Bureau de l'économiste en chef pour l'Afrique annoncent l'ouverture des candidatures pour le programme de bourses d'études de 2022. La date limite des candidatures est fixée au 28 février. Les femmes sont fortement encouragées à postuler, en particulier celles qui s’intéressent à la technologie de l’éducation.

Le programme vise à renforcer les compétences des acteurs africains du domaine de l’éducation, cible les jeunes ressortissants d’Afrique subsaharienne âgés de moins de 32 ans spécialisés dans les domaines suivants : éducation spécialisée, éducation de la petite enfance, enseignement secondaire (général et EFTP), enseignement supérieur, technologie de l'éducation, gestion de l'éducation, conception des programmes et de l'enseignement, évaluation, économie de l'éducation, etc.  

Les candidats doivent être titulaires d'une maîtrise avec trois ans d'expérience professionnelle ou d’un doctorat, ou être inscrits dans la dernière année de doctorat. Pour postuler, il faut également avoir une excellente maîtrise de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral. La maîtrise d'autres langues telles que le français et le portugais est souhaitable.

Les postulants retenus bénéficieront d’une formation pratique de six mois au siège du GBM à Washington, ou dans les bureaux pays de l’institution. Ils auront la possibilité de mieux comprendre les missions et des opérations du GBM, d’accéder à des données de qualité pour leurs travaux de recherche, d’interagir avec des professionnels chevronnés en éducation dans le domaine du développement. Ils pourront aussi contribuer à la mission globale de la BM.

La bourse permettra de même aux participants de travailler dans l’une des unités d’éducation régionales ou mondiales du GBM. Aussi les frais relatifs au programme seront-ils pris en charge par le GBM.

Signalons que ce programme vise à développer un solide vivier de jeunes talents africains intéressés par la construction de carrières dans le développement, en travaillant avec des institutions internationales, des gouvernements, des groupes de réflexion, le secteur privé et le milieu universitaire pour améliorer l’éducation dans les pays en voie de développement.

 

 

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non