Gestion axée sur les résultats : Les cadres de La Poste assimilent de nouvelles pratiques de travail

Mardi 20 Mai 2014 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le centre international de recyclage et de perfectionnement des cadres, organise du 19 au 24 mai à Brazzaville, un séminaire de formation à l’endroit des agents de la direction générale des Postes et de l’épargne du Congo (Sopéco)

Portant sur le thème de la gestion axée sur les résultats, cette formation a pour objectif de doter les cadres de cette direction chargée de la distribution des courriers, des outils leur permettant d’être compétents et plus compétitifs. « Cette formation consiste dans un premier temps à leur donner des outils de travail. Après nous les accompagnerons pendant trois mois, en les aidant à mettre en pratique ces outils », a souligné le formateur, Firmin Kinzounka.

Outre l’aspect technique, les participants seront aussi édifiés sur les modules tels que : les fondamentaux du management des entreprises, le processus d’implantation de la Gestion axée sur les résultats (GAR) avec ses différentes étapes ainsi que le management des équipes de travail. Un accent particulier sera également mis sur la stratégie d’accompagnement.

Par ailleurs, rappelant les objectifs que s’est fixée sa structure pour cette année, la directrice générale de la Sopéco, Brigitte Manckoundia, a invité ses collaborateurs à plus de dynamisme au travail. « On ne peut pas développer une entreprise ou une organisation sans se soucier des résultats », a-t-elle déclaré.

 

 

Lopelle Mboussa Gassia