Musique : Aubin Rodriguez Bissila vise l’international

Vendredi 10 Février 2023 - 11:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’artiste musicien et arrangeur congolais, Aubin Rodriguez Bissila dit Dj Rodriguez Brigadier, s’impose au fur et à mesure de par son art.  A travers ses multiples chansons qui font le tour des réseaux sociaux et des espaces ambiants de Brazzaville, il fait son petit chemin.

 Aubin Rodriguez surfe depuis 2011 dans l’univers musical. Il totalise, à ce jour, sept titres sur le marché du disque dont « Ma maman », « Reviens si vite mon bébé », « Ekosimba » un featuring avec le groupe TPM. Dans ses chansons, celui qui se dit suivre les pas des grands comme 12 mémoires conscientise la jeunesse et véhicule le message de l’unité, du vivre ensemble, d’amour ainsi que du patriotisme.

« La musique est pour moi une passion et un métier. Je vis pour elle. A travers cet art, je souhaite apporter ma contribution dans la société, d’ailleurs, je suis engagé dans une dynamique de promouvoir ma musique hors du Congo », a expliqué Dj Rodriguez.

Il déplore, cependant, le manque de management et les coups bas des certains acteurs de la musique. Aubin Rodriguez se dit prêt à partager son expertise avec ses collègues afin de former un tout puis booster son style musical qui est le coupé décalé et l’afro-beat. Selon lui, le monde musical congolais est assez glissant, les conditions des artistes ne sont pas assez bonnes, les managers ne sont pas bien formés et ne facilitent pas la vulgarisation des artistes.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Aubin Rodriguez Bissila./DR

Notification: 

Non