Transferts : Mazikou au Servette, Ganvoula en fin de contrat

Samedi 10 Juin 2023 - 7:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que la saison touche à sa fin en Europe, le marché des transferts s'anime. Avec son lot de signatures, de résiliations et de fins de contrat.

Arrivé l’été dernier en Grèce, Bradley Mazikou quitte l’Aris Salonique après une saison sans éclat (28 matches, dont 19 titularisations, et 2 assists en championnat, 4 matches de Coupe et 3 apparitions en Ligue UEFA Conférence) et une cinquième place finale, synonyme de non-qualification européenne.

Cinquième des play-offs, l’Aris Salonique ne disputera pas l’Europe la saison prochaine, contrairement au Servette Genève, deuxième de Super League et qualifié pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions 2024.

Après la France, la Bulgarie et la Grèce, le gaucher de 27 ans va donc découvrir le championnat suisse. Le natif d’Orléans s’est en effet engagé jusqu’en juin 2025, avec une année supplémentaire en option.

Après cinq saisons passées à Bochum, Sylver Ganvoula est en fin de contrat. L’avant-centre international était arrivé en juillet 2018, en provenance d’Anderlecht et avait participé à la montée du club en Bundesliga en 2021.

Son temps de jeu s’était depuis amenuisé, avec seulement 16 apparitions cette saison (231 minutes jouées). Au total, il aura disputé 110 matches, dont 25 en Bundesliga, pour 23 buts (aucun en 1re division) et 10 passes décisives. Il aura tout de même apporté sa petite pierre au maintien de l'équipe, 14e avec deux points d’avance sur la zone de relégation.

Déjà passé par le Maroc, la Turquie et la Belgique, il devra donc trouver un autre port d’attache pour poursuivre son parcours et regagner sa place en sélection, avec laquelle il n’a plus été appelé depuis mars 2022.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bradley Mazikou s'est engagé en faveur du Servette de Genève (servetteFC.ch)

Notification: 

Non