Musique : l’album « Extrême » de Nix Ozay sur le marché

Vendredi 29 Mars 2024 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Sorti le 15 mars sur la plateforme Gootunes, « Extrême », ce tout premier album de Nix Ozay, incarne une quête perpétuelle de dépassement de soi. Il est décrit, par ailleurs, comme une fusion audacieuse de sonorités, toutes alimentées d’une même énergie créative et un même état d’esprit.

L'opus de seize titres incarne le vécu quotidien de l’artiste, sa carrière musicale, sa vision du rap africain avec un style en plein mutation. « Cet album, c’est le fruit d’un travail acharné qui m’a pris presque deux ans. J’y ai mis mon cœur, mon corps, mon âme et toute mon énergie », a expliqué l’artiste lors d’un point de presse.

Aux multiples facettes avec des hits, des classiques et des featuring de qualité, « Extrême » aborde des thèmes variés dont l’amour, la jeunesse, le vécu quotidien, la lutte contre la délinquance, le combat à mener pour les bonnes causes en vue d’un avenir meilleur. Déjà, avec le titre « Commando », l’artiste encourage les jeunes au travail pour pouvoir atteindre leurs objectifs. « À travers l’album "Extrême", je veux aussi pousser toutes les personnes qui se débrouillent dans la vie à arriver à l’extrême de leurs capacités et de leurs rêves. Cet album, c’est comme un héritage qui je vais laisser à la jeunesse », a renchéri Nix Ozay.

« Extrême », selon les mots de l’artiste, est aussi une ouverture d’esprit au-delà des réalités auxquelles il a été confrontées. « J’ai trouvé le juste équilibre pour que tout le monde se retrouve et que cet album soit aussi consommé à l’international. J’espère qu’à travers moi, certaines personnes peuvent changer, parce que personnellement la musique m’a changé, m’a sauvé la vie car, j’aurai pu être un délinquant de la rue, étant orphelin depuis l’âge de 9 ans. C’est quand je me suis concentré sur la musique que j’ai arrêté avec les bagarres, de traîner avec n’importe qui », a-t-il déclaré.

Nix Ozay, de son vrai nom Elion Key Elky, est un artiste musicien aux multiples talents: rappeur, chateur en plusieurs langues, notamment le lingala, le français et l’anglais. Fasciné   depuis son plus jeune âge par ses idoles Michael Jackson et 50 cent, il a développé une passion immense pour la musique. II s’est mis à écrire et rapper en 2007 en  compagnie  des grands frères de son quartier qui rappaient déjà. Au fil des années, il a évolué dans plusieurs groupes et clans, notamment Big money en 2010, Zone x en 2011, C.O-C de 2012 à 2013, avant d’embrasser une carrière solo en 2014. Après avoir monté son label Royal entraînement avec ses amis et frères, il enregistre « Possa makambo » qui a connu un grand succès au pays.

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

La pochette de l'album/DR

Notification: 

Non