Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Slovaquie et Suisse)

Lundi 22 Avril 2024 - 7:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 3e journée des play-downs, 1re division

Dernier de saison régulière, le RWDM Molenbeek enchaîne un second succès de rang en s’imposant à Courtrai, 4-2. Les Bruxellois sont désormais 2es, sur quatre avec cinq points d’avance sur les deux derniers, à mi-chemin dans ces play-downs. Le maintien se rapproche pour Christ Makosso, titulaire au poste d’axe droit, battu sur le second but adverse dans le duel aérien par Davies, qui lui rend près de vingt centimètres. Un beau tacle sur le Gallois à la 86minute.

Mark Mampassi, également aligné au coup d’envoi, ne peut rien sur les buts visiteurs. Un bon retour sur Gueye à la 75minute.

Slovaquie, 6e journée, 1re division

Le DAC Dunajska Streda concède le nul 0-0 face à Ruzomberok et reste en course pour les accessits européens. Yhoan Andzouana était titulaire au poste de latéral droit.

Suisse, 33e journée, 1re division

Les Young Boys de Berne l’emportent 2-1 à Winterthur et conservent six points d’avance sur Lugano, leur dauphin. Titulaire, Sylver Ganvoula a joué 90 minutes.

Bradley Mazikou, titulaire, et le Servette confirment leur place sur le podium en battant les Grasshoppers de Zurich (1-).

Lausanne est battu à Lugano (0-2), avec Morgan Poaty titulaire.

Camille Delourme

Notification: 

Non