Littérature: "Dipanda", nouvel ouvrage de Gabriel KinsaMercredi 5 Février 2025 - 13:37 L’écrivain et conteur Gabriel Kinsa, dans son nouvel ouvrage paru à La Doxa Éditions, livre une épopée envoûtante à travers une fresque poétique et épique célébrant la liberté et la mémoire des peuples en lutte.
Mais sa victoire est fragile. "La Vermine" se renouvelle, se transforme et infiltre les esprits. Alors que Dipanda bâtit une cité utopique dans la forêt du Mayombe, il est confronté à ses propres doutes. A-t-il réellement libéré son peuple ou simplement repoussé l’oppression ? Sa quête prend une dimension mystique et introspective, l’amenant à un ultime voyage, entre transcendance et sacrifice. À travers une prose lyrique, Gabriel Kinsa livre un récit puissant, où l’histoire et le mythe s’entrelacent pour célébrer l’insoumission, l’identité et l’héritage des ancêtres. "Dipanda" est une ode vibrante à la liberté, une immersion dans une résistance intemporelle et universelle. « Toi qui ris ; toi qui pleures ; toi qui pries ; toi qui meurs ; toi qui célèbres l'avènement de la liberté libre ; je te chante ces mots depuis le monde des Morts », quelques mots dans le pur style de Gabriel Kinsa. Il est à la fois comédien et metteur en scène de nombreux spectacles de contes inspirés de la culture Kongo, reconnu comme l’un des meilleurs conteurs francophones. Compositeur de musique de variété, il est également auteur de plusieurs albums de jeunesse et de CD de contes.
Prix de vente au public (TTC) : 15.00€ Livre imprimé 48 pages ; 30 x 21,5 cm ; broché ISBN 978-2-37638-152-5 EAN 9782376381525 Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :La couverture de "Dipanda" Notification:Non |