Assainissement urbain : Claire Bodonyi salue l’engagement de la jeunesse congolaise

Jeudi 6 Février 2025 - 8:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadrice de France en République du Congo, Claire Bodonyi, est allée exprimer au ministre de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier, Juste Désiré Mondelé, son satisfécit quant à l’engagement de la jeunesse congolaise à apporter des solutions aux problématiques liées à la protection de l’environnement.

La visite de la diplomate française en poste à Brazzaville intervient au lendemain de la tenue réussie de la première édition de la Conférence sur l’assainissement urbain en République du Congo. « Les échanges ont été extrêmement riches. Comme vous le soulignez, nous sommes au lendemain d’une conférence qui était extrêmement importante que le ministre a organisée. Il a bien voulu inviter l’Agence française de développement (AFD) qui est un partenaire du Congo dans les sujets d’assainissement », a expliqué Claire Bodonyi.

Selon elle, cette conférence a été marquée par l’engagement de la jeunesse du Congo, porteuse de solutions aux problématiques ou préoccupations liées aux évolutions climatiques, aux sujets environnementaux. Cette jeunesse qui a les mêmes problématiques que les autres du monde attend, a-t-elle dit, des gouvernants et des administrations d’être accompagnée et de pouvoir bénéficier d’un environnement propre et sain.  « Donc, ce sont des sujets qui sont partagés avec la France. Ce sont dans ces orientations là que nous avons échangé pour savoir aussi quelles étaient les possibilités de coopération au-delà des sujets d’assainissement dont l’AFD a parlé lors de cette conférence. Il y a tellement de sujets pour accompagner la jeunesse », a conclu l’ambassadrice de la République française au Congo.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondelé s'entretenant avec Claire Bodonyi/DR

Notification: 

Non