Compétitions interclubs de la CAF : les quarts de finale retour décisifs

Samedi 5 Avril 2025 - 13:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Les quarts de finale de la Ligue africaine des champions et de la Coupe africaine de la Confédération (CAF) dont la manche retour se jouera respectivement le 8 et le 9 avril  continuent à entretenir le suspense  dans la plupart des affiches.

 Pour l’instant, seul Pyramids FC d’Egypte a fait un pas important vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue africaine des champions. Les Egyptiens se sont imposés 4-1, le 1er avril, devant FAR du Rabat en match aller. Le match retour prévu le 8 avril mettra les Marocains dans une position très inconfortable.  Ces derniers doivent s’imposer 3-0 pour espérer priver Pyramids d’une qualification qui lui tend déjà les bras. Le football étant aléatoire, rien n’est donc impossible.  

Le MC d’Alger peut y croire après s’être imposé sur le terrain  des Sud-Africains d’Orlando Pirates, 1-0.  Mais rien n’est encore acquis  car n’ayant plus de calcul à faire, Orlando Pirates  va  jouer sa chance à fond, le 9 avril, pour  espérer renverser la tendance. Le mythe du stade ayant été aboli. Et les Algériens qui le savent très bien tenteront d’éviter le piège pour  prolonger leur plaisir à domicile. 

Al Ahly, tenant du titre, a assuré le minimum devant Al Hilal du Soudan, l’une des équipes les plus en forme du moment, 1-0. Le match retour ne sera pas non plus une partie du plaisir puisqu’en face Al Hilal a du répondant. Dans l’autre rencontre, Mamelodi Sundowns a pris un court avantage devant l’Espérance de Tunis, 1-0. Le match retour prévu le 8 avril s’annonce très déterminant pour les deux clubs.

En Coupe africaine de la Confédération, Al Masry a un avantage de deux buts à défendre face au Simba  après sa victoire à domicile, 2-0. Le match reste jouable. La Renaissance sportive de Berkane a fait un pas vers la qualification en battant Asec Mimosas en terre ivoirienne, 1-0.

Stellenbosch a été tenu en échec par Zamalek, 0-0, et CS Constantine n’a pas pu faire mieux qu’un nul, 1-1, face à USM Alger. Le but inscrit à l’extérieur donne un leger avantage à USM.

James Golden Eloué

Notification: 

Non