Institut français : la Halle de la Gombe fait sa rentrée cette semaine

Lundi 1 Septembre 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au grand bonheur des cinéphiles, un film est à l’affiche au début de la nouvelle saison culturelle qui démarre déjà mercredi avec Le nom des gens.

Moi, moche et méchant, film à l’affiche du premier rendez-vous jeunesse La programmation du mois de septembre dont la Halle se réserve encore jusqu’ici de livrer tous les détails promet de ne pas être décevante avec au menu un inédit, à savoir le spectacle de catch prévu pour le 19 août .

Mais avant d’en arriver là, il y a pour commencer la soirée grand écran du août 3 réservée à la comédie française Le nom des gens. La première distinction, elle en compte cinq, attribuée à la réalisation de Michel Leclerc est le « Grand Prix du meilleur scénariste offert à Baya Kasmi et Michel Leclerc en 2008 ». Suivi en 2010 du « Prix du public au Festival du film romantique de Cabourg » et des « Valois de la mise en scène et valois du public au Festival du film francophone d’Angoulême ». Et en 2011 viennent s’ajouter aux précédentes consécrations les « César du meilleur scénario original » et « César de la meilleure actrice pour Sara Forestier », tous deux octroyés à sa 36e cérémonie.

À noter que la première semaine de la rentrée s’achèvera avec la projection du film d’animation Moi, moche et méchant, le samedi 6 septembre. Le rendez-vous pris à partir de 16 heures marque le retour du programme jeunesse de la Halle de la Gombe. Quant au reste de la programmation dévoilée, elle annonce des activités une fois la semaine.

Organisées à intervalles régulières de six à sept jours, les rencontres à l’affiche à la Halle de la Gombe sont diversifiées. La mode sera au rendez-vous avec le défilé de mode du styliste Patrick Sivi prévu pour le 13 septembre. L'exposition de Colin Delfosse consacrée aux catcheurs servira de prélude au spectacle de catch susmentionné. Le vendredi 26, la Halle invite les Kinois à prendre part à une soirée musicale un peu spéciale autour du concert de Chœur la Grâce. Et c’est par un spectacle de marionnettes que le centre culturel français entend mettre un terme à sa toute nouvelle programmation le 27 septembre. Première scène du genre que la compagnie des Intrigants se propose d’offrir aux plus jeunes.

a

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Moi, moche et méchant, film à l’affiche du premier rendez-vous jeunesse