Disparition : le PCT rend hommage à Charles Alain Obanga

Mardi 18 Novembre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Fidèle à sa tradition, le Parti congolais du travail (PCT) a rendu, le 18 novembre à Brazzaville, un ultime honneur au membre du comité central Charles Alain Obanga, décédé le 31 Octobre dernier à Paris.

Né, le 31 mars 1955 à Ewo, département de la Cuvette-Ouest, il commence ses études primaires à Gamboma (département des Plateaux) et les termine à Abala, où il obtient son Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE). Il fait son collège à Ouesso, puis à Impfondo. Son admission au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) lui ouvre les portes du Lycée Chaminade à Brazzaville.

Après trois ans d’études assidues, il obtient son baccalauréat scientifique.Charles Alain Obanga  obtient par la suite une bourse d’Etudes supérieures. Il est admis à l’académie des Sciences et techniques du pétrole à Bakou en Azerbaïdjan où il obtient un diplôme d’ingénieur en production d’hydrocarbures et de masters en Sciences et techniques pétrolières.

Charles Alain Obanga a passé sa vie professionnelle dans le champ pétrolier, où il a  évolué tour à tour à Hydro-Congo, à la  Société nationale des Pétroles du Congo  (SNPC) et au ministère des hydrocarbures.

L'homme était jusqu’au dernier jour de sa vie, directeur général de l’Agence de régulation de l’aval pétrolier. Au plan politique, il a occupé les fonctions de membre du comité   PCT-Djiri, dans le neuvième arrondissement et membre du comité central du Parti congolais du travail. Il a su donner la mesure de son action dans la participation aux grands idéaux du PCT. Charles Alain Obanga laisse six enfants.

 

 

Jean Jacques Koubemba