Vie associative: les anciens ministres souhaitent apporter leur contribution au développement du pays

Samedi 3 Janvier 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Association des anciens ministres de la République, Hebert Kakoula Kadi a demandé le 30 décembre, aux anciens membres du gouvernement à se mettre au travail sans délai sous le signe de la fraternité, de la solidarité et de la paix.

L’invite a été faite à l’ouverture des travaux de la 4e assemblée générale ordinaire de cette association, dans la salle de conférence de la Préfecture de Brazzaville.

L’ordre du jour a porté sur l’adoption du procès-verbal de la 3e session ordinaire du 24 janvier 2014, l’examen du rapport d’activités du bureau année 2014, l’examen du rapport financier, le projet du programme 2015 et les divers.

Après examen de ces différents points, les anciens ministres ont adopté les points portant sur le suivi des dossiers en cours, le statut du ministre, l’attribution du siège de l’association ainsi que celui de l’accès des soins au Centre social de la présidence.

Les anciens ministres envisagent organiser courant cette année des préséances dans les corps constitués nationaux; organiser des tribunes télévisées sur la fête nationale du 15 août; pérenniser la commémoration de la fête de la République. Il s'agira aussi de poursuivre les réflexions sur le système éducatif et bien d'autres secteurs.

D’après le président Hebert Kakoula Kadi, cette association est une mutuelle d’entraide et de soutien moral, financier, matériel et de réflexion. Elle a pour président d'honneur le Président Denis Sassou N'Guesso. À sa création, elle s'est fixée comme  objectif, mettre la somme des compétences avérées et l’expérience de ses membres au service du Congo.

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille des anciens ministres (Crédit-adiac)