Débat sur la Constitution : le RDD dit "Non" au changement

Samedi 21 Février 2015 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La position du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD) a été exprimée le 20 février à Brazzaville, à l'issue de la session extraordinaire de son comité directeur.  Dans un communiqué rendu public à cette occasion, le RDD encourage les forces vives de la nation à privilégier le dialogue afin de créer les conditions optimales pour une alternance démocratique crédible, équitable et pacifique en 2016.

Le parti de Jacques Joachim Yhombi Opango a également confirmé la suspension de l’accord politique signé en 2009 avec le Parti congolais du travail. Tout comme sa participation aux activités de la majorité présidentielle. Parmi les raisons ayant présidé à cette décision,  le communiqué souligne le  non-respect  flagrant  et récurent des dispositions contenues dans cet accord.

Dans son discours d’ouverture, le compagnon Émile Opangault,  celui-là même qui a conduit la délégation du RDD  aux pourparlers avec le PCT,  a mis l’accent sur les orientations prescrites par le président fondateur de ce parti qui ne cesse d’en appeler les animateurs à redoubler d’efforts afin de s’organiser pour renouer avec son implantation et son rayonnement d’hier.

Cette session a connu la présence de quelques partis de la majorité présidentielle et de l’opposition. On peut citer le PCT dont la délégation était conduite par Michel Mayinga, le MDP de Jean Claude Ibovi, le Club-2002, le MCDDI, le PRL, l’UDR-Mwinda.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba