Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Lundi 23 Février 2015 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Espagne, 26e journée, 3e division

Sans Phitzérald Mbaka et John-Christopher Ayina, blessés, la réserve de Getafe fait match nul chez la Real Union d’Irun (0-0).

Grèce, 25e journée, 1re division

Bernard Itoua était titulaire lors du match nul de Platanias face à Kerkyra (161). L’ancien Auxerrois est impliqué sur l’ouverture du score adverse, en raison d’un placement aléatoire. Avec ce point pris, Platanias est 14e et premier non-relégable, avec seulement cinq points d’avance sur la zone rouge.

Delvin Ndinga est resté sur le banc de touche lors de la défaite de l’Olympiakos chez son grand rival du Panathinaikos (1-2). Le club du Pirée reste premier, mais ne compte plus que 3 longueurs d’avance sur son dauphin et bourreau du jour.

Suisse, 21e journée, 1re division

Remplaçant, Igor Nganga est entré à la pause alors que son club était mené d’un but à Lucerne. Déposé sur le second but (conclu par un hors-jeu de Lzecano), il ne peut empêcher le centre décisif sur le second but et est trop large au marquage de Schneuwly sur le 3e. Il y a des jours où tout va mal… Car avec cette défaite, Aarau n’a plus qu’un point d’avance sur Sion, la lanterne rouge.

Suisse, 21e journée, 2e division

Le match opposant le Lausanne Sport de Chris Malonga au FC Le Mont a été reporté à une date ultérieure en raison des fortes chutes de neige. 

Camille Delourme