Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, République tchèque et Suisse)

Dimanche 10 Mai 2015 - 15:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 36e journée, 3e division

Francky Sembolo n’est pas entré en jeu lors du match nul d’Osnabrück sur le terrain de la réserve de Mayence (1-1). Osnabrück est 10e avec 48 points.

Angleterre, 35e journée, 1re division

Steven Nzonzi et Stoke City plombent Tottenham 3-0. Titulaire, l’ancien Aminois a doublé le score à la 32e, en reprenant avec opportunisme un ballon relâché par Hugo Lloris. Le deuxième but de la saison de Nzonzi. Les Potters remontent à la 9e place avec 3 points d’avance sur West Ham.

République tchèque, 27e journée, 1re division

Teplice renoue avec le succès après 4 matchs sans victoire et l’emporte à Vysocina Jihlava (1-0). Titulaire, Franci Litsingi a été remplacé à la 59e par Ulrich Kapolongo. Au sortir d’une série de dribbles à l’entrée de la surface, l’international a délivré une passe décisive pour Hora (69e). Sa première de la saison.

Suisse, 32e journée, 1re division

Les affaires se compliquent très sérieusement pour Aarau et Igor Nganga, battus à domicile par les Grasshoppers de Zurich (0-1). A quatre journées de la fin, Aarau compte 6 points de retard sur Vaduz : Nganga et ses coéquipiers doivent donc gagner au moins 3 de leur derniers matchs tout en espérant que Vaduz en perdent autant.

Suisse, 32e journée, 2e journée

Sans Chris Malonga, resté sur le banc, Lausanne l’emporte à Wohlen au terme d’un match complètement fou : 5 buts à 4, score final. 

Camille Delourme