Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Espagne)

Lundi 18 Mai 2015 - 21:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 8e journée des play-offs, 1re division

Sans Francis N’Ganga, resté sur le banc, Charleroi corrige Courtrai (5-2). Et reste en course pour la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. Les Zèbres, qui comptent un point de retard sur le Standard, recevront le FC Bruges tandis que Liège ira à La Gantoise, le leader. Et lors de la dernière journée, les deux équipes s’affronteront à Liège… Seul bémol, la blessure au genou du maitre à jouer du Sporting, Kebano, sorti à l’heure de jeu dimanche soir.

Espagne, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Servi sur le côté gauche, Bifouma accélère, sert Zongo et repique dans l’axe pour convertir, du droit, l’offrande du Burkinabé (30e). A la 55e, il se distingue encore d’un geste « ronaldinhesque » sur un centre venu de la droite : un contrôle orienté de la poitrine pour Zongo, dont le ciseau échoue sur le poteau. L’entente avec Zongo fait des étincelles puisque le Burkinabé sert Thievy dans la surface, mais sa frappe du droit est stoppée par Rico. Deux minutes plus tard, Séville égalise puis double le score à la 71e. Malgré le 4e but de Bifouma, Almeria s’incline donc face à Séville (1-2). Et est plus que jamais relégable à une journée de la fin. Les Andalous devront battre Valence, qui peut encore accrocher une place en Ligue des champions, tout en priant pour que Eibar et La Corogne perdent face Cordoba et le Barça.

Espagne, 38e et dernière journée, 3e division

Sans Pitzérald Mbaka, parti en sélection, mais avec John-Christopher Ayina, titulaire et remplacé à la 63e, la réserve de Getafe termine sa saison par une défaite à domicile face à Leioa (1-2). Getafe est 11e avec 51 points au classement final.

 

 

Camille Delourme

Notification: 

Non