Présidentielle 2016 : les associations Vocal bantou misent sur la continuité avec Denis Sassou N’Guesso

Lundi 25 Janvier 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunie en assemblée générale le 24 janvier dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï, la Coordination nationale des associations « Vocal bantou » (CNAVB) a demandé au chef de l’Etat de faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

 

« Nous, Coordination nationale des associations vocal Bantou, réunie en assemblée générale ce jour, demandons au président Denis Sassou N’Guesso, véritable artisan de la paix et de la concorde nationale de faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars 2016 », souligne la déclaration rendue publique, au cours de cette rencontre, agrémentée par la sanza et le tam-tam.

Les membres de la CNAVB ont, par la même occasion, organisé une collecte d’argent pour soutenir cette candidature et rassuré le président de la République de leur soutien total pour une victoire, disent-ils, sans bavure dès le premier tour du scrutin. La CNAVB justifie sa démarche par le fait que l’actuel chef d’Etat serait une bibliothèque de sagesse congolaise dont le dialogue « mbalé, mbongui ou le kandza » est l’expression par excellence. Il accorde, selon eux, un intérêt particulier à la culture nationale. Celle-ci l’a toujours accompagné lors des grands défis, au travers des groupes tradi-modernes.

Présidée par Edouard Ndinga-Oba, la CNAVB est composée de l’Association vocal Bantou (AVB), de Vocal Bantou association (VBA), de l’Association vocal bantou nationale (AVBN), et de l’Association vocal Bantou rénovée (AVBR).

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non