Processus électoral : les membres de la CNEI et COLELS formés aux méthodes de déroulement du vote

Jeudi 25 Février 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce séminaire vise la formation des membres de la  Commission nationale électorale indépendante (CNEI) et les présidents des Commissions locales des élections (COLELS)  présents à Brazzaville. C'est Henri Bouka, le président de la CNEI  qui a ouvert ledit séminaire. 

Au cours de cette session, les participants suivront plusieurs thèmes liés à la préparation et la tenue d'une élection. Il sera question de parler entre autres sur le rôle du délégué national de la CNEI et les compétences des Commissions locales d’organisation des élections, le suivi du déroulement de la campagne électorale, l’observatoire électorale, le fonctionnement du bureau de vote, la méthodologie de la distribution des cartes d’électeurs et l’utilisation du bulletin unique.

S’adressant aux participants, Henri Bouka a exhorté les participants à cette formation  d’accomplir avec succès la mission qui leur est confiée,  de s’organiser, de créer les conditions nécessaires pour permettre aux congolais le 20 mars prochain d’aller en toute sérénité, faire le choix de la personne qui, demain, présidera aux destinées de la République.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la session

Notification: 

Non