Election présidentielle : l’UA déploie une cinquantaine d’observateurs sur le terrainMercredi 16 Mars 2016 - 17:30 Une délégation d’observateurs africains conduite par l’ancien Premier ministre djiboutien, Dileita Mohamed Dileita, est arrivée ce mercredi à Brazzaville. « Nous sommes venus accompagner le peuple congolais dans cette échéance importante pour le pays et pour l'Afrique», a déclaré le chef de mission panafricaine.
Le dimanche 20 mars, les électeurs congolais sont aux urnes pour élire un nouveau président. « Nous appelons le peuple congolais à se rendre massivement aux urnes dimanche. Aux candidats, ils doivent faire en sorte que l’élection se passe normalement », a lancé l’ancien Premier ministre djiboutien, ajoutant que le Congo d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier « ses acteurs politiques » doivent contribuer à ce que le pays garde son élan de développement. L’organisation panafricaine va déployer le jour du vote une cinquantaine d’observateurs pour couvrir toute l’étendue du territoire. Mais d’abord, « c’est aux Congolais de montrer leur maturité et responsabilité. Une équipe est déjà sur place et pensons travailler en toute sérénité », a-t-il dit. En rappel, Dileita Mohamed Dileita est un homme politique djiboutien et ancien Premier ministre de son pays de mars 2001 au mars 2013.
Fiacre Kombo Légendes et crédits photo :Le chef de mission d'observation de l'UA, Dileita Mohamed Dileita Notification:Non |