Situation dans le Pool : Le MCDDI condamne l’enlèvement de Mfouta Adrien et Sita Clément.

Samedi 23 Avril 2016 - 17:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une déclaration rendue publique le 23 avril à Brazzaville et lue par le président de ce parti, Euloge Landry Kolélas, le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a condamné l’enlèvement par des miliciens Ninjas, d’Adrien Mfouta  et de Clément Sita respectivement président du MCDDI et du PCT du district de Goma Tsé-Tsé.

Pour ce parti, ces actes sont inacceptables,  intolérables et portent gravement atteinte à l’ordre public, à la libre circulation des personnes et des biens.  Tout en s’insurgeant contre ces actes criminels, le MCDDI exige des ravisseurs, la libération immédiate et sans condition de ces deux paisibles citoyens. Il demande à la force publique de tout mettre en œuvre pour les retrouver, tout en assurant la sécurité des populations.

Le MCDDI  renouvelle son attachement à la paix, à la sécurité, au dialogue, à la libre circulation des personnes et des biens et à la stabilité politique dans le pays.

Ce parti  rappelle  qu’en date du 15 avril, ces miliciens ont attaqué,  pillé et incendié neuf véhicules des commerçants à Ngamandzambala dans le district de Kindamba avant de procéder le 21 avril vers 13 heures aux environs du village Bateba à la prise de ces deux responsables politiques. "Ces mêmes éléments continuent à terroriser ici et là les populations du Pool", souligne le communiqué du MCDDI.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non