Gouvernement: Clément Mouamba prend rendez-vous avec l'action

25-04-2016 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Agir en toute circonstance » en gardant l’initiative à la hauteur des moyens dont disposera son équipe, et non « subir les événements » pour réagir après coup, telle est la ligne que se donne le Premier ministre, Clément Mouamba, pour mener son action à la tête du gouvernement congolais.

Il s’exprimait ainsi devant la presse nationale qui l’interrogeait au lendemain de sa nomination par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le 23 avril.
Avant la déclaration de politique générale qu’il livrera devant l’Assemblée nationale lorsque le gouvernement sera constitué, Clément Mouamba fait preuve d’un certain optimisme lorsqu’il déclare «  Je mesure l’importance et la délicatesse de ma nouvelle charge en cette période de morosité économique somme toute maitrisable ». Mais les mots « Rupture, transparence, responsabilité, résultats, compétence », sont aussi revenus dans les premiers propos du chef du gouvernement qui fait part de sa « ferme loyauté » à l’égard du président de la République sous l’autorité duquel il entend conduire son action.
 

Gankama N'Siah

Notification: 

Non