Situation sécuritaire dans le Pool : les sages déterminés à restaurer la paix

Samedi 30 Septembre 2017 - 13:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’issue du conclave qui s’est tenu le 23 septembre à Kinkala (Pool), les sages de ce département ont pris l’engagement de s’associer aux autres personnes ressources dans la perspective de rencontrer le président de la République, Denis Sassou N’Guesso en vue d’examiner la question de la sortie des jeunes des forêts et l’arrêt définitif des hostilités dans le Pool.

En souscrivant à la recherche de la paix dans leur département, les sages du Pool ont salué les efforts que déploie le chef de l’Etat dans ce sens. Ainsi, ils encouragent le ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République, Florent Tsiba et le ministre Nicéphore Antoine Thomas Fylla Saint Eudes pour leur appui à la tenue dudit conclave.

Par la même occasion, les sages du Pool ont pris acte de la volonté des deux ministres à solliciter leur implication dans la résolution de la situation malheureuse du Pool. Ils ont, en outre, reconnu leur responsabilité collective dans l’évolution négative de cette situation alors qu’ils pouvaient faire arrêter le pire en leur qualité des autorités traditionnelles et morales reconnues et consacrées.

Les sages ont dit leur entière disponibilité à accompagner le président de la République, les deux ministres ainsi que d’autres personnes ressources dans la démarche visant à régler définitivement la situation sécuritaire dans le Pool.

 

  

Roger Ngombé

Notification: 

Non