Littérature : "Belle médaille, lourd revers", un livre de plus dans les librairies

Mardi 3 Avril 2018 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sorti chez Edilivre,  l'ouvrage de Lysias Yoane Mylandou Massengo, publié récemment à Brazzaville, incite la génération actuelle à relever les défis du développement communautaire.

 

L' essai de cent douze pages constitue une invite au peuple africain à prendre conscience sur son avenir. C’est ainsi que l’auteur déclare : « Les peuples de nos pays rêvent toujours le beau, envient les meilleures conditions de vie, se miroitent de belles villes, désirent une meilleure gouvernance sans proposer la contrepartie qui s’impose : le travail ». Le contenu de ce livre incite également les jeunes à se révolter contre la bassesse de l’esprit qui les régresse vers les facilités de la vie et parfois à choisir des voies plus périlleuses que celles offertes par l’effort et la recherche de l’épanouissement personnel.

"Belle médaille, lourd revers", premier ouvrage de Milandou Massengo Lysias Yoanne, comporte trois parties. La première, consacrée au défi du développement communautaire, énonce les principes du pacte social commun qui est le communautaire. La deuxième aborde l’homme qui est au centre de toutes les révolutions tandis que la troisième, métamorphose d’une aventure communautaire, est une revue sur l’engagement  considéré comme le seul moyen capable de permettre aux jeunes d’oser le changement.

Grace à l’expérience de son auteur et la richesse de ses thèmes, chaque lecteur trouvera sans nul doute son compte.

La parution de ce livre est le fruit de la combinaison de l’expérience du terrain et de la passion qu’anime Milandou Massengo Lysias Yoanne, son auteur.

                                                                                                                          

Rude Ngoma(stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

L a couverture du livre

Notification: 

Non