Education : des kits scolaires aux écoliers d’Abala

Lundi 29 Octobre 2018 - 20:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Poursuivant son programme de soutien à l’école à l’occasion de cette rentrée scolaire et ce, dans le respect de ses engagements de responsabilité sociale, la société Airtel Congo a foulé récemment le sol d’Abala, dans les Plateaux, pour soulager des centaines de parents d’élèves à travers des fournitures scolaires offertes aux enfants des écoles primaires.

« Nous sommes dans un contexte de rentrée scolaire. Nous avons pensé apporter, à titre symbolique, quelques kits aux élèves sélectionnés pour qu’ils puissent bien commencer la rentrée et que les parents d’élèves soient soulagés », a déclaré, lors de la cérémonie, Max Bouhoyi, représentant le directeur général d’Airtel Congo, Benoît Janin.

Ce sont les élèves des écoles primaires Yéyé et Pambou qui ont bénéficié de ce don composé de sacs, cahiers, écritoires et autres accessoires. Un échantillon d’élèves a reçu le don des mains des autorités administratives et préfectorales dont l’administrateur maire d’Abala, André Ondongo.

 « C’est un véritable acte de charité qui témoigne l’amour qu’Airtel Congo accorde aux enfants. Voilà pourquoi nous disons grand merci à cette société et surtout longue vie pour la pérennité de ce genre d’action dans notre pays », a  indiqué le premier citoyen de la ville.

Le don a allégé les peines de plusieurs parents d’élèves, confrontés aux difficultés que réfère la rentrée scolaire, surtout dans ces moments de crise. D’après l’inspecteur Daniel Itoua, chef de la circonscription scolaire d’Abala, l'apport d’Airtel est un ouf de soulagement pour les enfants et « les bénéficiaires doivent en faire bon usage ».

C’est dans le cadre de sa responsabilité sociale qu’Airtel a choisi un certain nombre de départements du pays pour soutenir l’éducation des enfants congolais, a fait savoir, pour sa part, Serge D’oliviera, directeur marketing de la société.

Avant la cérémonie de remise de ce don, la délégation d’Airtel Congo avait rencontré le sous-préfet d’Abala, Pierre Mbola. Ce dernier  a profité de la présence des membres du directoire de la société de téléphonie mobile pour faire le plaidoyer qu’Airtel installe son segment mobile money dans le district. « Ici, nous n’avons aucune agence de transfert d’argent en dehors de la poste », a-t-il plaidé.

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Les agents d'Airtel et les responsables politico-administratifs d'Abala remettant les kits scolaires aux enfants

Notification: 

Non