Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 10 Mars 2014 - 13:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne : 28e journée, 3e division

Pitchou Mouaya et Francky Sembolo étaient titulaires lors du match nul d’Hallescher sur le terrain du leader, Heidenheim (0-0). En défense, Pitchou Mouaya a été décisif à plusieurs reprises. Exilé sur le côté droit, Sembolo a eu plus de mal à se mettre en valeur, mais a travaillé pour le collectif. Halle remonte à la 8e place du classement.

Sans Bernard Itoua, non retenu, Elversberg bat Rot-Weiss Erfurt (2-0).

Angleterre : 29e journée, 1re division

Steven Nzonzi et Stoke City prennent le point du nul à Norwich (1-1). Le milieu de terrain franco-congolais a joué toute la rencontre.

Azerbaïdjan : 25e journée, 1e division

L’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye, titulaire, l’emporte 1-0 à Sumqayit. Et revient à un point de Qalaba et Neftchi, second et troisième du classement.

Ulrich Kapolongo est resté sur le banc lors de la victoire de Qarabag face à Bakou (4-0).

Belgique : 29e journée, 1re division

Le Sporting Charleroi, toujours privé de Francis Nganga, partage les points avec Lierse (1-1). Avec quatre longueurs d’avance sur Louvain à une journée de la fin de la saison régulière, les Zèbres ont désormais assuré leur maintien.

Belgique : 28e journée, 2e division

Le Royal Antwerpen de Maël Lépicier prend un point chez le FC Brussels de Jean-Guy Wallemme (1-1). Titulaire et plutôt à son avantage, Lépicier a failli marquer dès la 5e minute mais sa tête a terminé sa course sur le poteau. Le club de Lépicier est 8e, tandis que le RWDM Brussels est 7e avec 4 points d’avance sur son adversaire du jour.

En déplacement au Boussu Dour, le White Star Bruxelles s’incline 1-2. Yannick Loemba n’était pas dans le groupe.

Bulgarie : 26e journée, 1re division

Emmené par un grand Fodé Doré, le Botev Plovdiv bat le CSKA Sofia (4-1) et revient à cinq points du podium. Alors que son équipe était menée au score à la 38e, l’ancien joueur de Kondzo égalisait d’une tête smashée (45e+1). Une tête au ras du poteau à la 62e avant de doubler le score, sur un ballon mal capté par le gardien adverse, à la 72e. Remplacé à la 82, Doré compte désormais 3 buts et une passe décisive en 3 matchs.

Espagne : 29e journée, 2e division

Dominique Malonga est resté sur le banc lors de la victoire de Murcie face à la Real Jean (2-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

En trois matchs, Fodé Doré totalise désormais 3 buts et une passe décisive : l'air de la Bulgarie lui réussit bien (© DR).