Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Mardi 1 Avril 2014 - 2:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du cœur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Les Françaises et les Français sont extrêmement inquiets de la manière dont ils sont gouvernés par M. Hollande depuis deux ans. Le message des municipales va bien au-delà d’une élection locale. »
Jean-François Copé, président de l’UMP, Libération, 30 mars 2014.

« On remet en cause la justice. Je ne laisserai aucune forme d’exclusion, d’intolérance. Le dialogue et le respect sont plus que jamais le meilleur moyen de rétablir la confiance. »
François Hollande, président de la France, 31 mars 2014 (adresse aux Français à la suite des élections municipales).

« L’Occident est convaincu que le régime soviétique a pris fin en 1991. Mais symboliquement, il est toujours en vie. »
Andreï Zubov, historien libéral, Jeune Afrique, 28 mars 2014.

« Il n’y a pas de guerre des religions en Centrafrique. Nous avons affaire à des extrémistes de tous bords qui ont utilisé la religion pour se repositionner politiquement et justifier la violence. Un chrétien ou un musulman ne découpe pas les gens à la machette. »
Toussaint Kongo-Doudou, ministre des Affaires étrangères de Centrafrique, Le Nouvel Observateur, 11 mars 2014.

« Le continent africain souffre d’un manque d’investissements dans la recherche. »
Segenet Kelemu, Éthiopie, lauréate Afrique du Prix L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science, directrice générale du Centre international de physiologie des insectes et l’écologie, Jeune Afrique-TV, 24 mars 2014.

« La réunification allemande a réuni deux États séparés qui forment une seule nation. L’intervention russe a, au contraire, conduit à la division de l’Ukraine. »
Steffen Seibert, porte-parole d’Angela Merkel, Libération, le 19 mars 2014.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles