Assistance sociale : la FCS au chevet d’un couple géniteur des quadruplés

Mardi 29 Décembre 2020 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation Congo Solidarité (FCS), présidée  par Serges Ikiemi, a apporté, le 29 décembre à Brazzaville, une assistance matérielle et financière au couple en détresse qui a déjà perdu deux des quatre enfants qui venaient de naitre.

A l’hôpital mère-enfant, Blanche-Gomes, Rachelle Moundé, la trentaine révolue, a accouché des quadruplés, le 4 du mois en cours. Faute de moyens pour mettre les enfants sous oxygène, deux sont morts. Parmi les deux restants un s’est rétabli l’autre est en réanimation. Le couple avait dès lors lancé un appel à la rescousse. C’est pour répondre à ce cri de cœur, en effet, qu’une délégation de la Fondation Congo Solidarité, conduite par Serges Ikiemi, s’est rendue au chevet des parents avec les équipements qui faciliteront la prise en charge sinon la croissance des enfants en vie, les vivres y compris.

« Nous partageons la douleur de ce couple. C’est pourquoi nous sommes venus faire ce geste pour que l’entraide triomphe au milieu de nous pour un monde plus humain », a déclaré la président de la FCS. 

La Fondation s’est par ailleurs dirigée à la morgue pour remplir les formalités en vue de l’inhumation des deux nouveau-nés décédés. Les parents quelque peu soulagés, malgré la douleur, ont salué le geste de la FCS pour sauver la vie des deux autres enfants. « Nous disons merci à la FCS. En même temps, nous appelons aussi d’autres personnes de bonne volonté à nous venir en aide puisque pour l’heure nous sommes encore à l’hôpital », un cri de cœur réitéré par Rachelle Moundé.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Assistance apportée au couple géniteur d'un quadruplé

Notification: 

Non