Enseignement technique : 23.405 candidats affrontent les épreuves pratiques de l’Éducation physique

Samedi 3 Mai 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les épreuves sportives du baccalauréat, session de juin, ont démarré le 02 mai conformément au calendrier prévu. Ils sont au total 23.405 candidats qui affrontent ces épreuves sur l’ensemble du territoire national

Le test se déroulera pendant une semaine sur deux disciplines retenues et que sont la gymnastique et la course de vitesse. L’effectif des candidats de Brazzaville n’a pas été communiqué en dépit de leur répartition sur les sites suivants : stade Alphonse-Massamba-Débat ;  stade Marchand ; l’Institut supérieur du sport et de l’éducation physique et le lycée industriel. Le directeur des examens et concours techniques et professionnels, Michel Jean Adrien Kombo, a expliqué que contrairement aux années antérieures, la situation a connu une nette amélioration cette année dans la mesure où les pré-listes non immatriculées ont été affichées avant les listes définitives.

Il a, par ailleurs, déploré le comportement des candidats libres qui viennent consulter la liste le jour du démarrage des épreuves. Il a assuré que les codes à barres ont été remplacés par des fiches anonymes.  

Sur le déroulement des épreuves,  Dariss Itoua Oloumba, en classe de terminale F3 au lycée technique 5-Février apprécie : « Les épreuves pratiques se déroulent dans les bonnes conditions parce que tous les candidats ont leur noms sur les listes et tout ce qu’il faut pour affronter les épreuves. »  

Lydie Gisèle Oko