Rwanda : la BAD organise son 49e assemblée annuelle

Lundi 19 Mai 2014 - 17:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À travers divers panels et conférences, les participants plancheront sur plusieurs thématiques prioritaires portant sur le développement des économies africaines

Les travaux de la réunion annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) et la 40e assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD) du Groupe de la BAD, ont été lancés le 19 mai à Kigali, sur le thème « Les cinquante années à venir : l’Afrique que nous voulons ».

Ces rencontres annuelles, durant lesquelles sont prises des décisions capitales pour le Groupe, voient converger ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des 78 pays membres du Groupe de la BAD. Elles accueillent plus de 2.500 délégués, représentant des institutions financières multilatérales, des agences de développement, du secteur privé, des  organisations non gouvernementales, de la société civile et des médias.

La 48e Assemblée annuelle de la BAD et la 39e Assemblée du FAD ont eu lieu en 2013 à Marrakech au Maroc. À cet effet, le Comité avait recommandé aux gouverneurs de la banque d’entériner la proposition d’organiser les assemblées annuelles 2015 de la BAD à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et celles de 2016 à Lusaka en Zambie. Le Maroc a déjà abrité les assemblées annuelles de la Banque en 1974 à Rabat.

De son côté, la BAD encourage les pays qui souhaitent accueillir dans le futur ses assemblées annuelles, de soumettre leur demande, de préférence, deux ans avant la date proposée.

Yvette Reine Nzaba