Mois de ramadan : la Comaco/Bandundu à la rescousse de 6 000 nécessiteux

Mardi 3 Mai 2022 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La mission de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo (Comaco) du grand Bandundu a célébré, le 2 mai, la fête d’Eid-ul-Filtr qui marque la fin du mois sacré du ramadan. Dans ce contexte, suivant les enseignements du livre saint de l’Islam, le Coran, et du prophète Muhammad, la Comaco a prévu plusieurs programmes humanitaires dans tous les coins de la République démocratique du Congo et le grand Bandundu n’ést pas en reste.

Dans un entretien téléphonique du 1er mai, le missionnaire de la Comaco/grand Bandundu, Farid Ahmed Bhatti, a indiqué que sa mission a distribué des produits alimentaires (huile végétale, farine de manioc et de maïs, riz, spaghetti, savon en poudre, savon de toilette, thé, café, tomate, biscuits, etc.) dans certains territoires de cette province dont Mushi, Nioki, Kwamouth, Bagata et Bandundu-ville ainsi qu’à Gemena. Cette distribution des produits alimentaires et de première nécessité, organisée par la Comaco et son organisation non gouvernementale Humanity Fisrt, a bénéficié à plus de six mille personnes.

Au nombre des bénéficiaires figurent des nécessiteux mais également des orphelins, des vieillards et des personnes vivant avec handicap, sans distinction de race ou de religion. En plus, la Comaco a financièrement aidé des centaines d’autres personnes (étudiants, malades et nécessiteux).

Rappelons que le ramadan est célébré pour rendre grâce à Allah des bénédictions accordées à tous les fidèles au cours du mois qui lui est dédié, voire avant cette période. A cette occasion, les musulmans assistent au service de prière de la congrégation de prière de l’Aïd qui a lieu le matin. Ils portent de nouveaux vêtements, cuisinent des plats délicieux et invitent amis et voisins à célébrer avec eux cette fête d’Eid-ul-Filtr. Précisons que pendant le ramadan, le jeûne, qui est le troisième pilier de l’Islam et qui n’est pas à considérer comme un fardeau inutile, inspire la sympathie pour les affamés et les nécessiteux. Il encourage les musulmans à faire un don généreux aux pauvres.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Des colis de vivres et non-vivres destinés à la distribution

Notification: 

Non