Conférence « Femmes spéciales » : lancement de la 7e édition à BrazzavilleMardi 13 Décembre 2022 - 17:44 Organisée cette année sur le thème « Femmes et engagements sur tous les fronts », la conférence internationale « Femmes spéciales » s’est ouverte le 13 décembre à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères, en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat, Luc-Joseph Okio, et du maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba.
Ainsi, durant quatre jours, cette conférence s’articulera autour des moments d’enseignement, d’échange, d’interdépendance et de réseautage, animés par de brillants orateurs venant de plusieurs pays pour partager leurs expertises et leurs expériences. A en croire Josué Kibimza, coordonnateur de « Femmes spéciales » 2022, les travaux de ce rendez-vous devront déboucher sur des propositions, des suggestions et des résolutions de nature à porter de façon substantielle une valeur ajoutée non seulement à l’autonomisation de la femme, mais aussi aux grands défis de développement des pays participants.
Le lancement officiel de la conférence a vibré également au rythme d’une animation musicale et de percussion proposée par les femmes du groupe Ballet national, ainsi que d’une exposition artisanale, gastronomique et de produits thérapeutiques par des femmes du Congo et de Haïti. Après la visite des stands, les participants ont échangé sur le thème « Origine du combat de la femme » avec les panélistes Flavie Lombo, Johnny Kamba et Francine Lhobo. Notons que la conférence « Femmes spéciales » se déploiera au rythme des masters class, d’une soirée d’affaire, une vente-dédicace des livres de certains coachs participant à l’événement. L’initiative se clôturera le 16 décembre à Brazzaville par la cérémonie de remise du « Trophée d’émergence continental » à dix femmes africaines créatrices d’entreprises, ainsi que l’élévation au rang d’ambassadrices de la paix de dix autres sélectionnées par les pouvoirs publics. Merveille Atipo Légendes et crédits photo :1- Les officiels, organisateurs et participants posant après le lancement officiel de la conférence « Femmes spéciales » 2022/Adiac
2- Visite des stands d’exposition/Adiac Notification:Non |