Musique: Fally Ipupa s'est produit au stade Alphonse-Massamba-DébatMardi 30 Mai 2023 - 19:30 Le pari de l’artiste musicien Fally Ipupa était de jouer un concert haut de gamme au stade Alphonse-Massamba-Débat, à Brazzaville. L’artiste a tenu son pari en se produisant, le 27 mai, dans ce stade petit en nombre de places, mais mythique parce qu’on n’arrive jamais à le remplir.
C’est à 18h, après le brillant passage de l’artiste musicien congolais, Tidiane Mario, la coqueluche du moment, qui a été très ovationné par le public, que le groupe de Fally Ipupa est monté sur le podium. Danseuses et artistes musiciens ont présenté une bonne chorégraphie sanctionnée par la danse “Mopatcho”. Durant deux heures, de 18h jusqu’à 20h55, Fally Ipupa a communié permanemment avec la foule qui l’a accompagné de bout en bout, à travers des chansons contenues dans quelques albums tels que « Tokoss 1, 2 » et « Tokoss gold ». C’est avec la chanson “De la Renta” que Fally Ipupa a entamé les titres de l’album « Formule 7 » tant attendu par les spectateurs. S’en sont suivies les chansons “Mayday”, “Bakalos”, … Fally Ipupa a livré son concert comme il se devait, bien que le stade ne fût pas rempli tel qu’il le souhaitait. « Si je viens jouer au stade Alphonse-Massamba-Débat, c’est avant tout pour faire de la musique. Outre la qualité artistique, je viens jouer aussi pour essayer de faire le plein. Sinon, pourquoi aller jouer dans un stade si on ne vise pas le plein ? Dès lors, autant mieux jouer dans une boîte de nuit. Je sais que le stade Alphonse-Massamba-Débat a 33 000 places, je dois avoir au minimum 20 000 personnes, mais le souhait est de le remplir », avait-il souhaité. En effet, en dépit de l’apport des artistes musiciens congolais de la musique urbaine, le mythique stade Massamba-Débat n’est pas tombé.
Précisons que l’idée de Fally Ipupa de se produire au stade Alphonse-Massamba-Débat lui est venue après son concert historique du 29 octobre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, qui avait connu la présence de 120 000 spectateurs, aussi au regard de la présence des Brazzavillois à Kinshasa. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1-Fally Ipupa et son groupe communiant avec le public / Adiac
2-Le public en liesse au stade Alphonse-Massamba-Débat / Adiac
Notification:Non |