« Meilleur sapeur de la ville » : Bitsoumani Elvy et Boudibou Sylvie remportent la 1re édition

Vendredi 28 Juillet 2023 - 13:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dix neufs sapeurs se sont affrontés le 13 juillet à Brazzaville. Un vrai chaud qui a découlé de la décision qui accompagnait chacun d’eux : remporter le trophée de meilleur sapeur de la ville. 

L’activité a connu deux catégories de compétiteurs, c’est-à-dire les dames et les hommes. Côté hommes, l’on pouvait compter 15 sapeurs. Quant aux dames, elles étaient au nombre de quatre.

Après plusieurs défilés et démonstrations relevant de la sape, Bitsoumani Elvy est arrivé en tête de « liste homme » avec une prestation remarquable.  Les dames ont été dominées par Boudibou Sylvie qui s’est bien distinguée des autres. Les deux vainqueurs ont reçu respectivement une coupe accompagnée d’une somme d’argent.

Organisé par l’ONG DKT République du Congo, ce concours avait également l’objectif de sensibiliser à la prévention du VIH et des IST au niveau des sapeurs et des jeunes brazzavillois. Une communication a été faite sur la marque de préservatif OK Condoms.

A en croire les organisateurs, cette activité est une réussite, vu qu’elle a atteint sa cible, les sapeurs et les jeunes brazzavillois. "Quant au professionnalisme dans l’organisation, les candidats et les spectateurs sont satisfaits", affirme Jules Ntumba, responsable DKT République du Congo.  Notons que la deuxième édition se tiendra en décembre 2023.

Larsain Polmer

Légendes et crédits photo : 

1- Bitsoumani Elvy 2-Boudibou Sylvie/DR

Notification: 

Non