Exposition : « Éphémère », la nouvelle collection de Jussie NsanaLundi 11 Mars 2024 - 16:07 L’artiste multidisciplinaire, peintre et bédéiste, Jussie Nsana, a procédé au vernissage de son exposition « Éphémère » le 7 mars à l’Institut français du Congo (IFC). Regroupant tableaux picturaux et portraits de bandes dessinées, cette nouvelle collection met en avant le caractère illimité de la vie et la nécessité de s’adapter aux imprévus qu’elle nous impose.
« En 2016, j’avais une amie malade et j'avais énormément foi en sa guérison. Mais, elle nous avait quittés. Après sa mort, je m’étais sentie vraiment mal. Cette situation m’a fait réaliser la fragilité de la vie et c'est pour cette raison que j'ai donné à ce projet, le titre "éphémère" pour lui rendre hommage », a confié l’artiste.
« Éphémère, ce n'est pas seulement la vie des personnes qui nous ont vus puisque nous sommes tous appelés à partir, mais éphémère c'est aussi dans certains objets. Certains éléments qui nous entourent, qui disparaissent. Éphémère, c'est aussi pour ces sourires que nous pouvons nous donner et donner aux autres afin de vivre la charité et pouvoir se donner de la force afin de surmonter cette fragilité de la vie », a souligné Jussie Nsana. Notons que l’exposition « Éphémère » est ouverte au public jusqu’au 31 mars à l’IFC. Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :1- La cérémonie du vernissage de l’exposition/Adiac
2- Une bande dessinée de la collection « Éphémère »/Adiac
Notification:Non |