Rentrée scolaire 2024-2025 : Elan du cœur assiste les enfants défavorisés

Jeudi 3 Octobre 2024 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs assignés par l’association Elan du coeur, à  savoir aider les enfants et les jeunes à vivre dans un environnement sain et à avoir accès à l’éducation, l’ONG que préside Nadine Hounsinou Ngari a fait recemment un don des fournitures scolaires à une cinquantaine d’enfants défavorisés à Pointe-Noire.

Ce geste du cœur a non seulement rassuré les responsables et parents des bénéficiaires du soutien indéfectible que leur accorde cette association, mais aussi donné le sourire aux orphelins pensionnaires de l’orphelinat, les autochtones, situé dans l’arrondissement n°1 Lumumba et une quarantaine d’enfants souffrants de divers handicaps notamment, d’une infirmité motrice cérébrale et des enfants autistes.

Sacs scolaires, cahiers, bics, croyons, règles, gommes, taille-crayons et autres, tel est la composition du kit reçu par enfant.  Cette donation de l’ONG, Elan du cœur vient soulager l’angoisse des parents qui ne savaient pas à quel sein se vouer la veille de la rentrée scolaire.

A l'issue de cette mission accomplie grâce à une équipe très dynamique composée de femmes et d'hommes de coeur, la bienfaitrice, Nadine Hounsinou Ngari, a exprimé sa joie. « Nous avons donné des fournitures scolaires aux enfants pour aider leurs parents dans le cadre de la nouvelle rentrée scolaire 2024-2025», a indiqué la présidente de l’association qui a également pris l’engagement de payer les frais d’écolage de quelques enfants démunis dans le cadre de cette même année scolaire.

Notons qu'outre la mission d’aider les enfants et les jeunes à vivre dans un environnement sain et à avoir accès à l’éducation, l’association Elan du Cœur a, entre autres objectifs, de faire bénéficier aux personnes démunies une couverture médicale.

L’Elan de Cœur contribue à l'autonomisation des femmes par l'octroi des microfinancements pour des petits projets.
L'association vise aussi à apporter, par  la grâce de Dieu, une riposte appropriée à la problématique de la consommation abusive de l’alcool et des subsistances illicites au Congo tout en mettant parallèlement en place divers programmes en faveur des démunis pour améliorer leurs conditions de vie.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

1-Les membres de l'ONG posant avec un échantillon des bénéficiaires/DR 2- Une vue des enfants pendant la cérémonie de remise des kits scolaires/DR

Notification: 

Non