Ministère de la Réforme de l’Etat : Sévérin Aimé Ouadika installé dans ses fonctionsMercredi 11 Décembre 2024 - 16:11 Le nouveau directeur général de l’évaluation des réformes, Sévérin Aimé Blanchard Ouadika, a officiellement pris son service, le 10 décembre, à Brazzaville. Pour l’occasion, une brève cérémonie empreinte des us et coutumes de l’administration publique congolaise a été présidée par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat, Luc Joseph Okio.
Acteur de la transformation institutionnelle et organisationnelle de l’administration publique, la direction générale de l’évaluation des réformes a pour principal rôle de veiller à la pertinence, à la cohérence, à l’efficacité, à l’efficience et à l’impact des réformes élaborées et mises en œuvre à l’échelle du gouvernement afin de garantir leur contribution effective à l’amélioration de la gouvernance publique au Congo. A ce propos, le ministre délégué auprès du ¨Premier ministre chargé de la Réforme de l’Etat, Luc Joseph Okio, a déclaré : « Cette direction n'a pas été créée pour être, mais pour faire. Faire ce qui relève de ses attributions dont il me plairait de rappeler ici un certain nombre, à savoir promouvoir l'évaluation des performances individuelles des personnels de l'Etat sur la base de la gestion axée sur les résultats ; élaborer conjointement avec d'autres administrations concernées les outils de suivi et d'évaluation des réformes et enfin apporter un appui technique en matière de suivi et évaluation des réformes ».
Gloria Imelda Lossele et Aubie Gélie Ebata (Stagiaire) Légendes et crédits photo :1-Sévérin Aimé Blanchard Ouadika installé dans ses fonctions/ Adiac
2- Remise des attributs de prise de fonction au nouveau directeur/ Adiac Notification:Non |