Économie Lundi 7 Avril 2025 - 18:19

La société de télécommunications Helios Towers a organisé un forum, le 4 avril à Brazzaville, pour renforcer la collaboration avec ses fournisseurs des deux Congo et répondre à leurs préoccupations concernant la sécurité, les salaires et la conformité.

Le forum des partenaires d’Helios Towers, entreprise implantée dans les deux Congo, a réuni les fournisseurs des deux pays. La rencontre visait à recueillir les doléances des partenaires pour adapter la stratégie de l’entreprise en conséquence. Les questions relatives à la sécurité, aux rémunérations, aux droits humains et à la conformité feront l'objet d'un atelier spécifique dans les prochains jours.

« La ... Lire la suite


Société Lundi 7 Avril 2025 - 18:00

La fête célébrée dans la commune de Kamalondo, le 31 mars dernier par la communauté musulmane Ahmadiyya/Haut-Katanga a été ponctuée par des actions caritatives et philanthropiques.

Comme dans d'autres parties du pays et dans le monde où la communauté religieuse Ahmadiyya est installée, dans la province du Haut-Katanga la fête a été célébrée en collaboration avec l'organisation non gouvernementale Humanity First. A cet effet, la Comaco/ Haut-Katanga a organisé un programme humanitaire dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, qui a bénéficié à deux institutions emblématiques, notamment l’orphelinat Amani et l’hospice des vieillards. DeS vivres ... Lire la suite


Société Lundi 7 Avril 2025 - 17:49

La République démocratique du Congo a célébré, le 7 avril, la Journée internationale de la santé placée cette année sur le thème "Une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir". A cette occasion, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, le Dr Samuel Roger Kamba, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point des actions entreprises par le gouvernement par l'entremise son département. 

Rappelant que la santé est une priorité nationale, le ministre Samuel Roger Kamba a salué les progrès réalisés grâce au programme de gratuité de la maternité, initié par le chef de l'État, Félix- Antoine ... Lire la suite


Société Lundi 7 Avril 2025 - 15:10

Développer l’aisance à l’écran, structurer un discours percutant, maîtriser son image..., autant de compétences clés que des étudiants en journalisme ont pu acquérir lors d’un atelier pratique organisé par l’Union des femmes des médias du Congo (Ufemco), en partenariat avec l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), le 4 avril, à Brazzaville.

Animée par Wences Mouandzibi, journaliste et rédacteur en chef à Vox TV, la session a réuni des professionnels des médias ainsi que des étudiants en Sciences et techniques de la communication de l’Université Marien-Ngouabi. L’atelier s’est articulé autour des fondamentaux de la ... Lire la suite


Art-Culture-Média Lundi 7 Avril 2025 - 15:05

Le collectif Yamarou photo organise la première édition des Prix Ibibi destinés à célébrer l'émergence de la photographie contemporaine africaine et à soutenir les talents du continent. Ouvert uniquement aux photographes africains, l’appel à candidatures est en cours jusqu’au 16 mai. 

 

Les trois prix en compétition sont le grand prix de la photographie en Afrique dénommé « Prix Ibibi », le « Prix Naomie Steuer » et le « Prix du livre photo africain ». Le premier prix sera décerné à un projet photographique africain majeur réalisé depuis un an ou en cours de réalisation. A en croire Yamarou photo, initiateur du prix, le sujet du projet est libre. ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :