Ecole primaire Soprogi: des milliers d’élèvs protégés contre les vers intestinaux

Vendredi 28 Février 2025 - 17:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la protection des élèves contre les vers intestinaux, l’Association dynamique des jeunes du quartier Asecna (ADJA) a initié, sous la supervision de son président d’honneur, Hyacinthe Ingani, une opération de protection des écoliers contre les parasites précités en leur administrant gratuitement des vermifuges.

Le 28 février, l'opération a visé plus de 1500 élèves de l’école primaire Soprogi, située dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali. L’occasion a été tout indiquée au président du Conseil d’administration du laboratoire Ubipharm Congo et président d’honneur de l’ADJA, Hyacinthe Ingani, de rappeler à l’assistance le bien-fondé de ce geste qui s’inscrit, selon lui,  dans le cadre des activités de santé publique qu’accomplissent tous les acteurs de ce sous- secteur d’activités.

« Nous remercions tout le monde qui adhère à notre initiative de protéger les écoliers, avenir de demain, contre les parasites qui nuisent à la santé humaine. Si un enfant n’a pas un corps sain, il ne peut pas bien faire des études. Je vous invite à cet effet à s’associer à notre initiative pour qu’ensemble nous parvenions à assurer un avenir radieux à notre progéniture », a-t-il déclaré.

De son côté, le président de l’ADJA, Venance Tchikaya Bouya, a noté que son organisation a pour but, entre autres, de promouvoir l’éducation et de lutter contre les antivaleurs. En se préoccupant de la santé des écoliers, a-t-il poursuivi, son association, aux côtés des autres structures sociales visant les mêmes objectifs, participe à l’édification d’une société congolaise qui milite pour la promotion des valeurs positives.

Par ailleurs, il a indiqué qu’assurer la santé des écoliers, c’est bien mais les protéger c’est meilleur. C’est ainsi que son organisation s’est investie à construire le mur de l’école Soprogi et à aménager le portail afin d’assurer la sécurité des écoliers, du personnel administratif et des enseignants.  

Prenant la parole à son tour, le directeur de l’école primaire Soprogi, Vladimir Diyenga, a remercié les organisateurs de cette cérémonie pour l’attention qu’ils ont porté sur son établissement et ses élèves. Il a, en outre, salué l’engagement du président du Conseil d’administration du laboratoire Ubipharm Congo pour son soutien multiforme dans la réussite de cet événement.   

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Hyacinthe Ingani administrant des vermifuges à un échantillon d'écoliers / Adiac

Notification: 

Non