Concours de BD : la Halle de la Gombe inscrit

Mercredi 8 Octobre 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancée depuis le 10 septembre, l’épreuve de l’Institut français (IF) ouverte à tout bédéiste se poursuit jusqu’au 20 octobre.

L’affiche du concours de BD Après la première expérience tentée lors de sa première Fête du livre tenue en novembre 2013, l’IF récidive cette année. En effet, c’est bien à l’occasion de la deuxième édition de la Fête du livre de Kinshasa prévue cette fois, du 12 au 16 novembre, que la Halle de la Gombe remet sur le circuit le concours de BD.

À près de dix jours de la clôture, des inscriptions, La Halle de la Gombe rappelle qu’il s’agit pour participer, de « créer entre quatre et six planches originales format A4 ». C’est sur base de ce travail que le jury, composé d’une part de professionnels de la BD et de l’autre d'éditeurs statuera. Il se prononcera en faveur des deux meilleures, jugées plus intéressantes sur les plans de la forme et du fond, après une analyse minutieuse des productions.

La meilleure performance sera sanctionnée par l’octroi d’une bourse d’une valeur de 500 $ à laquelle s’ajoute un an d’abonnement à l’ensemble des spectacles de la Halle de la Gombe. Ce qui lui donnera un accès gratuit à toutes les soirées payantes. Quant au deuxième prix, il se compose aussi d’un an d’abonnement mais valable cette fois pour la médiathèque auquel sera joint un dictionnaire.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche du concours de BD