Division 1/play-off : le derby de Kinshasa entre DCMP et V.Club reporté

Samedi 7 Mars 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La grande affiche de la quatrième journée de play-off de la 20e édition du championnat national de football -Division 1- entre Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l'AS V.Club a été reporté à une date non déterminée par la Ligue nationale de football (Linafoot).

La Linafoot a reporté à une date ultérieure le derby de Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AS V.Club. Ce choc comptant pour la quatrième journée de play-off de la 20e édition du championnat national de football -Division 1- qui devrait avoir lieu, le 8 mars, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa. L’institution organisatrice de cette compétition nationale de football a visiblement accédé à une  demande de report probablement de V.Club qui a laissé partir plus de six joueurs dans la sélection de moins de 23 ans ; les Léopards jouent ce week-end au stade Prince-Louis-Rwagasore de Bujumbura contre les Hirondelles pour les éliminatoires des Jeux africains prévus à Brazzaville du 18 au 31 juillet.

Les joueurs de V.Club retenus en sélection U23 sont les défenseurs Ruddy Makwekwe, Lomalisa Mutambala, Dido Bafola, Katalayi Mpumbu, Glody Ngonda, Moyindo Kirenge et Mutumosi Peter. Rappelons que les deux équipes s'étaient rencontrées cette saison à la première phase du championnat national et V.Club l'avait emporté par un but à zéro sur une magnifique balle arrêtée d'Héritier Luvumbu Nzinga. Alors que ce derby kinois est reporté, l’autre choc de la quatrième journée entre Sanga Balende et TP Mazembe a été maintenu à Mbuji-Mayi.

Mais en attendant les affiches du week-end, Mazembe est premier au classement de play-off avec neuf points en trois matchs. FC Lupopo est deuxième avec huit points en quatre matchs joués. V.Club occupe la troisième position avec sept points en trois rencontres, Lubumbashi Sport est quatrième avec six points en trois matchs livrés, et CS Don Bosco cinquième avec cinq points en quatre rencontres jouées. Shark XI FC vient à la sixième place avec deux points en trois matchs. Sanga Balende est septième avec un point pour une seule sortie. DCMP se retrouve à la huitième position avec un petit point en trois matchs joués, devant JS Groupe Bazano (un point en trois matchs) et le FC MK, dixième avec aucun point engrangé en trois journées.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'une action lors du derby entre V.Club et DCMP au stade Tata-Raphaël à la Division 1