Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe : les représentants congolais entrent en jeu demain

Jeudi 14 Mai 2015 - 14:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Abo-Sport, Étoile du Congo dans la version dames, Inter club et Diables noirs (hommes) entreront en compétition ce 15 mai à Libreville au Gabon. Projection.

Inter club sera la première formation congolaise à entrer en compétition, dans la matinée de ce 15 mai, face aux RD Congolais de JSK. Peu après, les dames de l’Etoile du Congo prendront le relais. Elles en découdront avec les camerounaises du FAP. Avant leur départ pour Libreville, les Stelliens se sont mesurées à Pétro d’Angola. Elles se sont imposées 28 à 18, soit dix buts d’écart. Une victoire qui les a mises en confiance en attendant leur entrée de plain-pied dans cette 31ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions devant les camerounaises du FAP. Le même jour, en fin de matinée, Diables noirs sera aux prises avec FAP du Cameroun, en version hommes cette fois-ci.

La deuxième journée débutera le 16 mai. Inter club livrera l’un de ses plus grands matchs de poule face à Al Ahly d’Egypte. Après quoi les diablotins se mesureront à l’Espérance de Tunis. Les dames de l’Étoile du Congo et celles de Saltigue du Sénégal seront au coude-à-coude. Le lendemain, Inter club tentera d’imposer sa force à Fanz du Cameroun qui ne se présentera en victime résignée. Abo-Sport, par la suite, sera face à Phoenix du Gabon.

Le 17 mai, Etoile du Congo défiera Primeiro d’Angola, l’un des candidats sérieux au titre continental mis en jeu. Le deuxième match de la journée opposera Flowers du Benin à Diables noirs. Le lendemain, les Stelliennes reviendront à la charge face à Africa Sports d’Abidjan. Par ailleurs, Scorpion de la RD Congo et Diables noirs vont en découdre le 19 mai. Les autres rencontres mettront aux prises Abo-Sports et Héritage de la RD Congo, Club africain et Inter club. La phase de poule prendra fin le 20 mai avec au programme : Progresso contre Abo-Sports, Diables noirs contre JSM bien avant que Stade Mandji ne reçoive Inter club.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une phase de jeu Etoile du Congo contre Pétro d'Angola crédit photo Adiac

Notification: 

Non