Enseignement : bon déroulement du Baccalauréat général à Djambala

Mardi 2 Juin 2015 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le département des Plateaux  les épreuves du Baccalauréat session de 2015 de l’enseignement général ont été officiellement lancées à Djambala par le préfet Edgard Philippe Diafouka- Bambelat. Celui-ci a encouragé les  273 candidats du lycée de Djambala toutes séries confondues, à « travailler en toute sérénité ».

Sur les 273 candidats, on note 145 pour la série A4  dont 56 candidats libres,  14 pour la série C dont six filles, alors que la série D a présenté cette année 38 candidats officiels dont 22 libres. Avant le lancement des épreuves, une candidate de la série A4 est tombée malade et a été conduite d’urgence à l’hôpital de Djambala où elle a pu bénéficier des soins appropriés l’ayant permis de regagner sa salle d’examen.

L’équipe du jury du BAC à Djambala,  composée de trois personnes est conduite par Urbain Mbilou qui a apprécié le calme constaté le premier jour du déroulement des épreuves.

L’année dernière, le lycée de Djambala avait présenté 247 candidats au Baccalauréat, toutes séries confondues. 123 d’entre eux avaient réussi à décrocher l’examen, soit un pourcentage de 66,19%.

Rappelons que le lycée de Djambala avait présenté ses premiers candidats au BAC en 1997, au sortir de la guerre civile dite du « 5 juin ».

Notons que pour sa part, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Hellot Matson Mampouya a supervisé mardi le démarrage de cet examen à Ouesso, chef- lieu du département de  la sangha où il y a eu 569 candidats.  Le ministre les a ainsi exhortés à faire preuve de calme et de réminiscence afin d’arracher le premier diplôme universitaire.

Au niveau national, rappel – t- on, 66.582 candidats ont été inscrits au  BAC général et 21.500 pour celui de l’enseignement technique.

source ACI

Notification: 

Non