Pointe-Noire : Près de 8000 ouvrages en vente à la foire du livre

Lundi 22 Juin 2015 - 12:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour la cinquième année consécutive, l'Institut français du Congo à Pointe-Noire et l’association Le Français en Partage organisent une Foire du Livre dans la capitale économique congolaise.

Près de 8000 œuvres de divers domaines variés seront mis en vente à partir de 500 FCFA. Manuels scolaires et universitaire de différentes disciplines, littérature jeunesse et adulte, BD, magazines, documentaires..., autant de livres seront vendus du 23 juin au 4 juillet.

La plupart seront mis en vente entre 500 et 2000 FCfa. Les livres de poche seront vendus à 500 FCfa l’unité. Tandis que les manuels scolaires entre 1000 FCfa et 1500 FCfa. L’offre étant très limitée dans le pays, il  n’est pas facile d’accéder à ces documents de savoir. De plus, le prix des livres n'est pas adapté au pouvoir d'achat local.

Pour y remédier, la foire de Pointe-Noire met un point d’honneur sur les livres pour cette 5éme édition. Et contribue ainsi à la consolidation de la culture et du savoir. Par ailleurs, l’association Le Français en Partage, organise des événements semblables dans divers pays d’Afrique.

Dans cette perspective, elle expédie des livres neufs et d’occasion en français dans de nombreux pays, et principalement en Afrique. Durant l’année en cours. L’association a fait parvenir des livres au Burkina Faso, en Mauritanie ou encore au Togo pour la tenue du même type d’évènements.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

-Une photo de la Foire l'année dernière.

Notification: 

Non