Makélékélé : le député François Loussakou remet du matériel de bureau à la mairie

Lundi 25 Avril 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'élu de la première circonscription électorale de Makélékélé, François Loussakou a remis le 25 avril au maire de cet arrondissement ,Maurice Maurel Kiwounzou un échantillon de  matériel de bureau  composé d’une vingtaine de chaises et de trois placards.

 

 

Ce don fait suite  à la destruction du siège de cette mairie lors des attaques des quartiers sud de Brazzaville le 4 avril dernier par les Ninjas Nsiloulous du pasteur Ntumi.

« Je suis allé à la mairie en qualité de député, mais aussi parce que  pendant douze ans, j’ai été le collaborateur du maire actuel. J’ai été son directeur de cabinet. J’ai été très sensible de voir là où pendant douze ans j’ai exercé mes activités se carboniser. Je ne pouvais pas rester indifférent  à cela et faire autrement que de donner à mes amis, collègues quelque chose pour être au service de l’administration », a déclaré François Loussakou.

Réceptionnant ce don, l’administrateur- maire  de Makélékélé,  Maurice Maurel Kiwounzou, n’a pas manqué de  remercier son ancien collaborateur devenu député pour ce geste,  tout  en l’invitant  à faire  davantage pour le bien et l’avenir de ce patrimoine qui existe depuis 1959 et qui a été malheureusement détruit par les citoyens de mauvaise foi, a-t-il indiqué.

 « Ce que vous nous apportez  aujourd’hui est très significatif. Je vous félicite pour ce geste que vous venez de faire et la mairie vous en sera reconnaissante », a souligné  pour sa part l'administrateur- maire de Makélékélé.

Après la mairie, François Loussakou s’est ensuite rendu au Ccentre de santé intégré (CSI) du quartier Ngassa Mayoma où s'effectuent les travaux de réhabilitation des câbles électriques, avant de visiter le siège du comité de quartier construit par l’ONG Gret avec son concours personnel.

Rappelons que  ce siège est le deuxième de cet arrondissement construit avec le concours du député Loussakou après celui du quartier château d’eau.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

« Je suis allé à la mairie en qualité de député oui mais d’abord pendant douze ans, j’ai été le collaborateur du maire actuel. J’ai été son directeur de cabinet. J’ai été très sensible de voir là où pendant douze ans j’ai exercé mes activités se carboniser. Je ne pouvais pas rester indifférent à cela et faire autrement que de donner à mes amis, collègues quelque chose pour être au service de l’administration » a déclaré François Loussakou. Réceptionnant ce don, l’administrateur maire de Makélékélé Maurice Morel Kihoudzou n’a pas manqué de remercier son ancien collaborateur aujourd’hui député pour ce geste, tout en l’invitant à faire davantage pour le bien et l’avenir de ce patrimoine qui existe depuis 1959 et qui a été malheureusement détruit par les citoyens de mauvaise foi. « Ce que vous nous apporter aujourd’hui est très significatif. Je vous félicite pour ce geste que vous venez de faire et la mairie vous en sera reconnaissante » a souligné pour sa part Maurice Morel Kihoundzou. Après la mairie, François Loussakou s’est ensuite rendu au centre de santé intégré (CSI) du quartier Ngassa Mayoma où il est allé visité le siège du comité de ce quartier construit par l’ONG gret avec le concours de ce dernier, ainsi que les travaux de réhabilitation des câbles électriques de ce centre. Rappelons que ce siège est le deuxième de cet arrondissement après celui du quartier château d’eau. Photo : François Loussakou à droite et le maire après la remise des placards

Notification: 

Non