Portrait du ministre Elvis Digne Tsalissan Okombi

Lundi 2 Mai 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Digne Elvis Tsalissan Okombi est natif du département des Plateaux. Il vient d'être nommé ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement.

 37 ans révolus, Digne Elvis Tsalissan Okombi est administrateur des SAF, expert en management des organisations publiques et privées. Il est président directeur général du Groupe Tsalissan Investissement.

Digne Elvis Okombi Tsalissan a fait ses premiers pas en politique depuis l’université Marien- Ngouabi de Brazzaville avec l’association Génération Pierre Oba dans laquelle il assumait les fonctions de secrétaire général.

Après quelques années, il crée, avec des proches amis, une association de jeunesse dénommée « Jeunesse de la mouvance présidentielle » qui va se muer, en 2009,  en parti politique dénommée « Union pour un mouvement populaire ». Cette formation politique est membre de la Coalition des partis du centre.

Jusqu’à sa nomination au gouvernement, Digne Elvis Tsalissan Okombi occupait la fonction de troisième vice-président de la Commission nationale électorale indépendante(Cnei). Il est également coordonnateur général de la dynamique citoyenne Po na Ekolo, Samu na Bwala.

Sur le plan sportif, Digne Elvis Tsalissan Okombi fait partie de la classe des grands champions de karaté. Il est ceinture noire, premier dan. Champion de Brazzaville, du Congo et de l’Afrique centrale. Marié, il est père de famille.      

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Digne Elvis Tsalissan Okombi

Notification: 

Non