Diaspora : l’association Ouenzé Intendance célèbre son 15ème anniversaire par une soirée dansante

Lundi 24 Octobre 2016 - 3:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis quinze ans, l’association Ouenzé Intendance œuvre à renforcer les liens mutualistes entre les membres originaires des quartiers se trouvant au cœur de l'épicentre du souffle dévastateur du 4 mars 2012 à Brazzaville

Justin Romuald Mizele, président de l'association Ouenze Intendance à l'ouverture du bal du 15ème anniversaire de l'association au Palais des Congrès de Montreuil Paris EstTard dans la nuit de samedi 15 octobre, les festivités du 15ème anniversaire de l’association Ouenzé Intendance ont eu du mal à démarrer dans la salle comble du Palais des Congrès Paris Est de Montreuil. Bien ennuyés pour les 700 personnes revêtues de leurs plus belles tenues élégantes et attablées depuis 21h, les organisateurs ont prétexté la livraison tardive du traiteur retardé par les embouteillages rencontrés sur une bonne partie du parcours.

Juste après un repas pris rapidement, les membres de l’association Ouenzé Intendance ont ouvert le bal. En dehors de l’intermède de l’artiste chanteur congolais Ladis Arcade, la soirée a laissé un large temps à la danse jusqu’au petit matin. Quel succès ! Les gens ayant patienté à la demande de Queteur, maître de cérémonie de circonstance, ont pu se réconcilier avec les organisateurs au rythme de la programmation musicale du DJ de la soirée.

Interrogé sur les quinze ans d’activités, Justin Romuald Mizele, président de l’association Ouenzé Intendance, a réaffirmé le lien d’entraide entre les membres de son association. « Nous veillons à l’application de nos statuts qui nous permettent de promouvoir nos cultures, de favoriser l’intégration sociale et l’insertion économique, sans omettre la dimension de la solidarité », a-t-il rappelé.

Pour Roch Le Prince Okouele, chargé de la communication, « la chronologie de nos actions s’intéresse à l’essentiel des différentes actions d’assistance apportées à la cinquantaine de membres actifs de l’association. Il situe l’unicité avec le Congo ; c’est notre apport à l’élan de solidarité international lors du drame du 4 mars 2012 à Brazzaville qui reste à jamais une action ancrée dans nos mémoires même si plusieurs autres projets demeurent à réaliser », a expliqué le chargé de la communication.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Justin Romuald Mizele, président de l'association Ouenze Intendance à l'ouverture du bal du 15ème anniversaire de l'association au Palais des Congrès de Montreuil Paris Est Crédit photo : Marie Alfred Ngoma

Notification: 

Non