Environnement: la troisième édition de "Earth hour" célébrée à Brazzaville

Mercredi 4 Avril 2018 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L'événement mondial en faveur de la planète est organisé par le World wide fund for nature (WWF), tous les derniers mercredis du mois de mars de chaque année, de 20h30 à 21h30, heure locale de chaque pays, en vue de sensibliser, entre autres, la population aux dépenses énergétiques.

Le WWF est l’une des plus grandes organisations non gouvernementales (ONG) environnementalistes. En initiant "Earth hour", ou Une heure pour la planète, en français, l'ONG vise à sensibiliser la population aux dépenses énergétiques ; promouvoir l’économie électrique ; réduire la production des gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

En République du Congo, l’événement a été organisé par Radisson Blu M’Bamou Palace hôtel, qui depuis son ouverture en septembre 2015, suit cette action qui s’intègre parfaitement dans le cadre de son programme « Responsible business » dont l’un des piliers est le respect de l’environnement.

A cette occasion, l’hôtel a éteint toutes ses lumières des lieux publics: hall d’entrée, réception, bars, restaurants et enseigne du toit, lors de cette mobilisation. Les chambres des clients, quant à elles, sont restées allumées, ainsi que dans les cuisines pour continuer à assurer un service digne d’un palace.

La troisième édition de Earth hour a été aussi l’occasion de se mobiliser pour la planète tout en dînant aux chandelles.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Des lumières éteintes lors de la célébration de l’événement Photo 2 : Le Radisson Blu M’Bamou palace hôtel au rythme de Earth hour

Notification: 

Non