Bali arts market 2024 : les candidatures attendues jusqu’en octobre

Vendredi 20 Septembre 2024 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Musique, théâtre, danse, cinéma, art plastique, humour, street art et conte sont les différentes disciplines concernées par l’appel à candidature lancé dans le cadre de la 9e édition du festival Bali arts market (Balama) qui se tiendra du 12 au 15 décembre à Douala, au Cameroun.

Le Balama est un rendez-vous ouvert aux artistes camerounais et internationaux, qu'ils soient émergents ou déjà établis. Pour les organisateurs, le plus important c’est de recevoir des talents engagés et désireux de partager leur art avec un large public. Pour candidater, les artistes ont jusqu’au 18 octobre pour envoyer leurs dossiers répondant au règlement du festival. Celui-ci doit notamment comporter : une fiche de présentation de l'artiste ou du groupe ; une captation vidéo du spectacle ou d'une performance live ; des liens vers vos pages Facebook/YouTube ; une fiche technique du spectacle ; une fiche des membres du groupe avec leurs rôles définis. Pour le cinéma, précise le Balama, les candidats sont invités à fournir un lien vers le film à visionner.

Cette année, le Balama se tiendra sur le thème « L’art au service de l’inclusion sociale et de la réappropriation de nos valeurs civiques ». Par ce thème, il s’agira de positionner la pluralité des disciplines artistiques au programme comme plateforme de rassemblement, de partage, de découverte et de valorisation des ressources qui font l’identité de l’Afrique et plus largement du monde.

Pendant les quatre jours, le festival mettra en avant le talent et les œuvres des artistes à travers des conférences, expositions, projections et spectacles dans les rues de Douala. Pour les artistes et opérateurs culturels présents, l’événement sera l’occasion non seulement de se rencontrer entre eux, mais aussi de découvrir un grand public et des talents venus de différents horizons, de bénéficier d'une couverture médiatique importante, d’étendre leur visibilité, et enfin de dénicher de nouvelles opportunités. Le tout dans une ambiance festive et enrichissante.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du festival/DR

Notification: 

Non