AS Bantous : le président élu vise le retour à l'élite nationale

Jeudi 17 Juillet 2014 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La participation de l'AS Bantous aux compétitions nationales et africaines interclubs en 2017 est l'objectif fixé par le nouveau comité de direction du club dirigé par le nouveau président, Jean-Marie Kalonzo Mbikayi.

L’AS Bantous de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental a un nouveau président du comité de direction. Il s’agit de Jean-Marie Kalonzo Mbikayi. Il a été élu, le 12 juillet, à l’hôtel Kabe de Luxe à Mbuji-Mayi, à l’unanimité (soit trente-huit voix sur trente-huit), au terme des élections organisées au cours de l’assemblée général élective du club.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président a fixé les supporters sur l’objectif, à savoir permettre à l’AS Bantous de participer avec succès aux compétitions nationales, défendre par la suite les couleurs de la RDC en compétitions africaines interclubs en 2017 et relever le niveau du team noir et blanc de Mbuj-Mayi afin d’égaler son rival de toujours, Sa Majesé Sanga Balende. Il est donc question pour Jean-Marie Kalonzo Mbikayi de redorer le blason terni de l’AS Bantous. Pour ce faire, un programme ambitieux a été élaboré par le nouveau comité sportif pour amener le club à réaliser son objectif.

Jean-Marie Kalonzo est en séjour à Kinshasa afin de prendre des contacts salutaires pour le club, lui qui regrette le fait qu’AS Bantous a passé par plusieurs années d’instabilité, sans sponsor, s’enfonçant loin de l’élite du football national. Déjà à pied d’œuvre, Jean-Marie a doté l’équipe d’une permanence et d’un logement pour l’entraîneur Andy Magloire M’Futila qui venait d’être engagé. Cet acte a été salué par le fondateur du club, Mwanza Leader, et aussi des milliers de supporters des Corbeaux du Kasaï Oriental. L’on attend donc voir le retour de ce club qui a un vécu reconnu dans l’histoire du football national.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

AS Bantous de Mbuji-Mayi