Bon public ?

Samedi 14 Juin 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme prévu, le ballon rond est actuellement au centre des intérêts de bon nombre d’entre nous. Depuis deux jours, une mobilisation très forte s’organise en faveur des différentes sélections en compétition à cette Coupe du Monde qu’accueille le Brésil. Aussi éparpillé qu’il soit à travers la planète, le public sera tenu en haleine un mois durant. Sa passion pour cette merveilleuse compétition fédérera toutes les émotions et les enthousiasmes.

Du plus petit au plus grand, tous vibreront aux rythmes des joies et des déceptions de chaque équipe. Ainsi donc cet engouement montrera à nouveau combien de tous les sports le football sait mobiliser autant de ferveur, faisant oublier à chacun son train-train quotidien.

Pourquoi ne pas finalement montrer ce même engouement pour les rencontres culturelles mises en place çà et là à travers le pays, pour ne parler que de ce dernier ? L’épineuse question de la venue du public demeure une angoisse pour bon nombre d’organisateurs qui se trouvent souvent déçus de ne pas voir lors de leurs opérations la mobilisation souhaitée, multipliant de fait les frustrations.

Ainsi donc, au-delà de l’accessibilité à l’information et des problématiques liées à la communication qui se posent trop souvent, observation des faits oblige, très peu d’entre nous démontrent physiquement leur désir de culture par le plaisir d’être au contact des œuvres et des initiatives artistiques. Soutenir les artistes, c’est voir ce qu’ils font, c'est être à leur écoute et aussi se frotter à leurs univers épars. Il paraît urgent de stimuler et d’élever ce désir de culture par une meilleure adhésion de notre part.

Meryll Mezath